Restons connectés

Le Babyfoot mixte arrive pour la Coupe du monde féminine

Football féminin

Le Babyfoot mixte arrive pour la Coupe du monde féminine

Les joueurs du dimanche s’affrontent sur les pelouses, les professionnels aussi, mais s’il y a bien un terrain neutre sur lequel les deux camps peuvent s’affronter : le Babyfoot.

Si le football féminin ne cesse de gagner en notoriété et en popularité, son point culminant va probablement être atteint cet été, notamment dans l’hexagone avec l’aide de la Coupe du monde féminine qui va se dérouler chez nous, mais ce sera aussi l’occasion d’assister à l’essor de quelque chose d’autre. En marge de la Coupe du monde, un autre projet a vu le jour et qui touche au babyfoot, cette version miniature qu’on a tous eu l’occasion de tâter dans un bar ou ailleurs, entre deux verres avec des amis.

Ce babyfoot s’avère être un tantinet différent puisqu’il sera mixte, il s’agit d’une initiative issue d’un crowdfunding qui a été amorcé par l’association Liberté aux Joueuses, représentée par Nicole Abar, ancienne professionnelle. Le projet est actuellement à 115% de son but initial avec plus de 17 000 € récoltés, et il s’agît désormais de réaliser le #BabyFootTour, une idée qui consiste à lancer une animation et des tournois autour du babyfoot mixte dans les 9 villes qui organisent la Coupe du monde, à la fin de l’évènement les babyfoots seront revendus et l’argent reversé à des actions humanitaires.

Le Babyfoot mixte arrive pour la Coupe du monde féminine

Le babyfoot est crée par les ateliers Bonzini et soutenu par divers autres sponsors, 11 femmes et 11 hommes sur le terrain, pour une égalité parfaite et des affrontements toujours aussi palpitants.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour