Restons connectés

S’il ne fallait retenir que 11 buts dans l’histoire du football

Récits

S’il ne fallait retenir que 11 buts dans l’histoire du football

“Certains buts, certaines actions de jeu rivalisent dans ma mémoire avec les grands fils découverts durant mon adolescence. Ils continuent de résonner en moi comme des éclats de liberté. (…). Un but, c’était la promesse d’un long voyage vers la réalité des choses. Ce livre est l’histoire de ce voyage. De cette enfance qui n’aime rien tant que jouer les prolongations”.

Le ton est donné, Pierre-Louis Basse, journaliste (notamment au micro d’Europe 1) et écrivain, ne résume pas les buts en eux-mêmes, il les revit en les replaçant dans le contexte de l’époque et de sa propre vie et en transmettant ces émotions particulières que procurent les buts. Entre autobiographie, histoire du journalisme sportif et matchs de légende. Sans illustration, ce petit livre de poche (123 pages) n’en est pas moins agréable et facile à lire grâce à son chapitrage. Morceaux choisis des passionnants récits d’un homme engagé, aujourd’hui conseiller aux grands événements à l’Elysée, qui fait preuve d’une belle plume et de beaucoup de finesse, contrairement à cette blague douteuse sur le plateau d’I-tele pendant la Coupe du Monde.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Continuer la lecture

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour